vendredi 24 juillet 2015

Stage référencement - Semaine 6 & 7 - Augmentation Productivité


1. Compétences acquises/Créations


Exemple de widget Amazon
Lors de ces deux semaines, la fin du stage se rapproche et les compétences ne cessent de croître.
J'ai eu un projet un peu plus important en money site avec affiliation Amazone et donc moins de petits sites à côté.
C'était un site sur les babycook (robot permettant de faire des repas pour les bébés).
Le but de ce projet était de rajouter un onglet "La boutique" à la navigation ainsi que de revoir le design du site ( comment transformer la position du menu avec le reste du texte etc..). De plus il fallait rajouter de l'affiliation Amazon sur les autres pages (environ 3 articles pour les pages d'informations et 6 articles pour les pages de présentations produits. Pour ce qui est de la page "La boutique" il y a une liste de 16 articles. Pour chaque pages il y a la possibilité de voir plus de modèles (redirection vers une page de recherche de produit sur Amazon).

J'ai eu deux tâches de netlinking (pour le référencement du site y-nov). Un lien intégré par commentaire de blog ainsi qu'un lien posté dans un commentaire de forum.

Plug in chrome "Nofollow"
J'ai installé un plug in / extension chrome qui permet de voir si les liens de la pages sont en "Nofollow" ou en "Dofollow". Cela est très pratique par exemple lorsque l'on veut faire "ranker" notre site, lorsque l'on doit publier un commentaire de blog ou un message sur un forum, ce plug-in nous permet de voir si notre lien sera bénéfique pour notre page web niveau référencement ou non.





2. Difficultés rencontrés / Expériences


Durant ces deux semaines, une nouvelle difficulté voit le jour, celle de trouver un thème qui n'est pas déjà utilisé par les anciens sites déjà créés. Il y en a de moins en moins et surtout de moins en moins bien adapté au thème du site. Ainsi les recherche de thème peuvent prendre plusieurs longues minutes voir plus d'une heure et ce temps perdu est non négligeable.

A part ce problème demandant de sérieuses recherches, aucune autre difficulté se fait sentir, ainsi le temps qu'il me faut pour faire un site à conséquemment baissé. C'est une sorte de mécanisme qui  s'installe et donc je n'oublis plus les petits détails qui rendent les sites imparfaits. Je vais donc de plus en plus vite et la productivité est largement meilleure.

Pour la semaine prochaine qui est aussi la dernière, j'aurais sans doute une autre affiliation amazon à gérer ainsi que un ou deux sites à créer

Grâce à ce stage et notamment ces deux semaines 6 et 7, je pense pouvoir me mettre à faire moi même mes propres sites dans un but lucratif mais évidement en travaillant moins car je n'aurais pas autant de temps à y consacrer.


3. Réalisations


- 5 CP du 13 juillet au 24 juillet
- 1 MS affiliation Amazon
- 2 Tâches de Netlinking pour le référencement

Exemple de site fait durant ces deux semaines :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire